Un accompagnement personnalisé

Développer son potentiel...

Exprimer son potentiel

L’école des Anges propose avant tout de s’adapter aux besoins de l'enfant et l'adulte porteur d'un handicap, ou fragilisé par une épreuve de la vie, en lui permettant de prendre son temps, d’être soi-même en s’exprimant à sa façon, de s’éveiller. Bref, au lieu ce commencer par poser des objectifs lointains, commencer de soi-même, là où tout débute... Souvent, la première rencontre est l'occasion de faire connaissance, d'effectuer un bilan, de prendre toute la mesure des fonctionnements de l'apprenant, et de sa personnalité.  Il s'agit de prendre en compte la situation émotionnelle et psychologique du moment. Par la suite, un projet précis des attentes de la famille est établi.

Pour être acteur de son évolution et de son apprentissage, nul besoin d’être en attente de performances… Il suffit d’accompagner dans la manipulation et l’expérimentation afin que l’apprenant puisse développer ses potentialités, en fonction des aptitudes et compétences qui lui sont propres.

En étant guidé et accompagné, chacune et chacun est en mesure d'avancer !

Tout le long du parcours, l’école des Anges se propose de faire des bilans réguliers afin de coordonner au mieux tous les acteurs du projet. En effet, le travail en équipe dans la même direction, permet l'efficience dans la sérénité.