Le concours de professeur des écoles (CRPE)

Un accompagnement pour les deux épreuves écrites de mathématiques

Le cheminement, le soutien

Les connaissances de mathématiques attendues sont celles du collège. Cependant, le contenu des épreuves demande des capacités de réflexion qui vont bien au-delà de la classe de troisième. En effet, le candidat est amené à s'engager dans un raisonnement, à le conduire et à l'exposer de manière claire et rigoureuse.

  • La première épreuve du concours est constituée d'un problème portant sur un ou plusieurs domaines des programmes de l'école et du collège, ou sur des éléments du socle commun de connaissances, de compétences et de culture permettant d'apprécier particulièrement la capacité du candidat à rechercher, extraire et organiser l'information utile.

  • La deuxième épreuve est composée d'exercices indépendants, complémentaires à la première partie, permettant de vérifier les connaissances et compétences du candidat dans différents domaines du programme de l'école et du collège.

L'école des Anges ne propose pas de préparation pour la 3ème épreuve de didactique (dossier composé de supports d'enseignement et production d'élèves).

L'école des Anges peut vous accompagner dans l'utilisation des manuels et annales que vous possédez déjà. Des compléments de cours et d'exercices peuvent vous être fournis si vous en ressentez le besoin, afin de revenir sur l'ensemble du programme du collège, et particulièrement celui de la classe de troisième en mathématiques.