Céline Mahé

Un parcours dédié à l'accompagnement

Céline Mahé, enseignante en Mathématiques et fondatrice de l'école des Anges à Nantes
Je m'appelle Céline Mahé. J'ai fondé l'école des Anges en 2016, et aujourd'hui j'exerce le métier de Thérapeute en Relation d'aide auprès des enfants, adolescents et adultes, et en particulier pour les profils atypiques.
Aujourd'hui, j'accueille dans mon école des professeurs qui partagent mes valeurs, afin de proposer aux familles un enseignement local, et adapté aux besoins de leur enfant.
    
Depuis l'âge de 12 ans, j'ai souhaité enseigner. C'était un peu comme une évidence. A l'époque, peu importait la matière. L'idée de pouvoir découvrir de nouvelles notions par le jeu, ou de présenter une situation de la manière la plus simple possible pour qu'on puisse la comprendre, tout cela attisait ma curiosité. Et puis l'univers des mathématiques m'a plu, avec son langage particulier, et son aspect un peu lunaire.
A partir de 1997, j'ai donc enseigné les mathématiques en lycées professionnel, technologique, puis au collège. J'ai beaucoup appris par l'expérience, sur les plans pédagogique et humain : mes élèves ont été mes meilleurs enseignants. Grâce à eux, je me suis interrogée en permanence sur les stratégies efficaces que je pouvais mettre en oeuvre afin d'aider les plus fragiles. Mais surtout, j'ai observé que les difficultés d'apprentissage proviennent souvent de blocages émotionnels. En effet, je pense que l'on apprend avec son corps, et surtout avec qui l'on est : notre histoire de vie, notre parcours personnel. Ce qui fait de chacun de nous un être absolument UNIQUE.
 
Mais voilà, au fur et à mesure de toutes ces années de pratique, une autre évidence s'est imposée à moi : le cadre de l'Education nationale ne me laissait pas le temps de prendre en compte chaque élève dans son unicité. J'avais le sentiment de ne plus réaliser un travail de qualité, surtout concernant les élèves les plus en difficulté.  Pour ma part, enseigner à une classe de 30 élèves n'avait plus de sens...
J'ai donc démissionnéEn 2016, j'ai fondé l'école des Anges avec beaucoup de conviction et de foi, afin d'offrir un espace pétillant et humain à toutes ces familles qui ont besoin d'un enseignant à leur domicile. J'ai enseigné au sein de cette école durant 7 années, apprenant encore et toujours.
 
Aujourd'hui, je propose aux enseignants de me rejoindre, afin qu'ils puissent exercer leur métier en autonomie, en toute bienveillance, avec chacun de leurs élèves au coeur de leur attention
Dans ce monde en profonde mutation, je fais le voeu que chacun de nous soit guidé par la lumière, afin de permettre aux enfants d'exprimer leur plein potentiel pour créer un monde nouveau.
 
 
Cette école, je la dédie à tous nos élèves, leurs parents,
et nos enseignants...
 
Pour me contacter Vidéo