Marie Miannay

La joie d'apprendre ensemble...

Marie Miannay, enseignante en Français, latin et grec

 

 

 

 

Je suis Marie Miannay. J’exerce le métier de professeur de Lettres depuis 1999. Motivée très tôt par cette profession, j’ai suivi des études de Lettres classiques (français, latin, grec ancien).
L’année de ma maîtrise, j’ai obtenu mon CAPES et ai exercé dans différents établissements : collèges de ZEP, de campagne, de ville et lycées.
J’ai continué ma formation au fil des années, ai obtenu un Master de Lettres modernes et participé à des stages de pratiques pédagogiques vivifiantes.


Très attentive aux difficultés que rencontrent les élèves malades déscolarisés, j’ai donné régulièrement des cours à domicile par l’intermédiaire du SAPAD.
Mon expérience m’a prouvé que la plupart des élèves ont du mal à donner du sens à leurs apprentissages; de ce constat, je cultive une relation privilégiée basée sur l’écoute, la confiance, le sérieux, la joie d’apprendre ensemble pour qu’ils deviennent les auteurs de leur propre vie d’élève.

Ce que l’Education Nationale, du fait de son fonctionnement, ne peut apporter à tout élève traversant une période compliquée, l’approche personnalisée de l’école des Anges me paraît être un relais adapté. Mère d’un enfant dans ce genre de situation, je suis d’autant plus sensible à cette question.

Je me permets de terminer sur cette réflexion de Sénèque, un auteur qui fut aussi un bon pédagogue, afin de vous encourager, mes élèves, à toujours croire en vous :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas, qu’elles sont difficiles. »

 Vous pouvez me contacter au 06 61 59 72 44 ou sur francais@lecoledesanges.fr

Pour me contacter